Comment avoir plus de followers sur instagram ?

Comment avoir plus de followers sur Instagram-100
Comment avoir plus de followers sur Instagram-100

Instagram est rapidement devenu bien plus qu’une “application amusante” et est devenu un outil sérieux de marketing de contenu, de vente, de création de réseau et d’audience pour les particuliers et les marques. C’est l’un des sites de réseaux sociaux les plus populaires de la planète, avec près d’1 milliard de membres actifs par mois

Et comme si cela ne suffisait pas, le taux d’engagement des marques sur les autres réseaux sociaux est aux alentours de 0,1% de l’audience… lorsqu’il atteint presque 5% sur Instagram. (58x plus que sur Facebook). La question n’est donc pas “comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ?” mais bien “quels followers je veux sur Instagram ?” 

Insta vs Facebook

Difficile de se faire une idée avec ces chiffres, et encore moins les vendre. Vous deviendriez un autre marketeux moyen. Je pense que, comme moi, vous aimez le marketing en ligne, ne nous contentons donc pas d’être simplement MOYEN. 

Que vous soyez une grande marque ou que vous vous demandiez simplement comment devenir célèbre sur Instagram, je ne veux pas que vous recherchiez la moyenne. Je veux que vous atteigniez les étoiles et deveniez une licorne d’Instagram. Une licorne digital est cette créature rare et magique qui surpasse toutes les autres.

S’attaquer aux bases.

Avant de commencer, il va de soit qu’il est nécessaire de se créer un compte Instagram. Si la plupart des gens disposent aujourd’hui d’un compte, beaucoup ne possèdent pas d’un compte parfaitement compléter. C’est donc ici qu’il faut commencer. 

Etape par étape : comment avoir plus de followers sur instagram

Une fois le compte en place, il faudra ensuite s’impliquer. Vraiment s’impliquer. Et cela ne veut pas dire liker toutes les images de son feed mais bien prendre le temps de rédiger des commentaires pertinent sous les images les plus chouettes, envoyer des messages privés à vos plus fidèles abonnés (et je ne parle pas d’un copié/collé dans chaque conversation). 

Instagram, c’est comme l’amour – qu’il soit grand ou petit, il s’entretient. Un message par mois suffira à certains de ses amis, par contre nos âmes soeurs s’attendent à en recevoir plusieurs par semaine (Ouais, sur Instagram on peut en avoir plusieurs)

Comme le dit le grand Gary Vaynerchuk (ou le guide pour trouver comment avoir plus de followers sur instagram), il faut donner, sans quantifier avant de pouvoir recevoir quoi que ce soit ! 

Pour commencer, je vous invite donc à 

  1. Compléter votre biographie – un truc super léché ;
  2. Ajouter une super photo de profil ; 
  3. Publier avec soin – une photo exceptionnelle par semaine, c’est mieux que des pourries à chaque heure ; 
  4. UTILISER le réseau : s’intéresser aux autres tout en respectant ses valeurs, intéragir avec eux ; 
  5. Proposer un contenu de qualité. Tout le monde trouve son compte sur Instagram, le perso, le pro et les passions sont souvent mélangés, ne l’oubliez jamais. 

Les astuces qui marchent pour avoir plus de followers sur Instagram

Allez, je vous passe cette rubrique qui me semble un petit peu vide de sens. Si vous êtes arrivez ici, j’imagine que vous savez déjà pourquoi vous voulez augmenter votre audience. Pour flatter votre égo, développer votre activité, profiter de séjours gratuits dans des hôtels de luxes… 
Le plus important pour bien commencer est de “penser” son compte et de proposer un contenu unique et de qualité. Il faut également le marketer en faisant attention de raconter une histoire à vos abonnés (on a tous la télé pour le contenu vide de sens). 
Le mot d’ordre est la cohérence ! Il est bien entendu impératif de rester agile et réactif pour adapter sa stratégie à ses abonnés (et aux changements de l’application) mais il ne sera jamais pertinent pour une marque de savons étiques de partager des photos de voitures de sports un jour et de ski le jour suivant. 

Les 11 Hacks ultimes pour devenir une licorne

Ca y est, on y est ! Voici maintenant le guide ultime pour devenir un pro d’Instagram. En intégrant ces 11 hacks à votre stratégie sociale, vous y arriverez sans aucun doute ! 

Découvrez ces idées captivantes pour vos légendes, hashtags, profils et plus encore, et comprenez ce qu’il faut poster sur Instagram pour obtenir davantage d’abonnés tout en augmentant votre visibilité et votre engagement

1. Créez votre Hashtag dédié.

Créer son hashtag, c’est bien. Mais savoir l’utiliser, c’est mieux ! Encore mieux, formés vos abonnés et apprenez leur à l’utiliser ! 

Commencez donc par l’intégrer à votre biographie, sur votre site – mais ne vous limitez pas seulement au numérique – imprimez-le sur vos cartes de visites, vos reçus, sur vos publicités print, créez des jeux concours en boutique, etc. 

Mais ça sert à quoi ? Je ne gagne pas de blé avec…

Hé ouais, je les connais les gars comme vous 🙂 

Dans un premier temps, cela vous permet de créer une banque de contenu, vous n’aurez cas rechercher le # sur le moteur de recherche d’Instagram et aurez la possibilité d’utiliser les photos les plus en accord avec votre image sur votre propre profil. C’est également de la publicité “gratuite” (OK, une fois le coût de la campagne amorti) mais il n’y a pas de petites économies ! 

Instagram Hashtag DédiéSource

Si vous êtes à la radio et à la télévision, demandez aux gens d’utiliser votre hashtag. Intégrez des campagnes en ligne et hors ligne en veillant à ce qu’elles soient répertoriées également dans vos autres profils sociaux, sur votre site Web et dans vos emails. N’espérez pas que vos abonnés le fassent d’eux même.

2. Soyez créatif avec le "hashtagging".

En ce qui concerne les idées de légende Instagram, ne tombez pas dans la simplicité en ne mettant que 1 ou 2 hashtags. Vous devrez aller bien au delà. Comme pour tout le reste, une stratégie de contenu doit être réfléchie pour être le plus efficace possible.
Bien sûr, vous pourrez les utiliser, mais mélangez-les au contenu et surtout, rendez leur utilisation pertinente. Soyez drôle, ironique, scandaleux ou smart – ne soyez jamais ennuyeux.

WeWork, la société d’espaces de excellente à cet égard. Leur contenu est toujours très soigné et les Hashtags permettent de contextualiser la photo. 

Ici, impossible de savoir que nous sommes à Sydney sans # (et petite touche bienveillante avec le #mondaymotivation)

WeWork #
Blague à part, si vos abonnés comprennent que vous cherchez comment avoir plus de followers sur Instagram, il est certain que la perception de vos messages sera altérée. 

3. Parler aux bonnes personnes

Pour chaque poste, utilisez un mélange de hashtags pertinents en termes d’actualité et/ou d’utilisation. Pour une entreprise de menuiserie, on évitera le #menuiserie ; on utilisera plutôt #Working.

Les hashtags très spécifiques vous permettront de toucher une cible très spécifique alors que les plus généralistes (tels que #instagood, #tbt, #photooftheday ou même les vieux #fun) vous permettront de vous adresser à la masse. 

Vous aurez besoin des deux pour faire grossir votre ethos sur cette plateforme, mais posez vous les bonnes questions une fois de plus. 

Commerce de proximité et Instagram

Est-ce que la boulangerie de Mr Lucien à Biarritz à besoin de parler à la masse ? Ou plutôt de se concentrer sur la vie locale du Pays Basque ? 

 

4. Tirez le meilleur parti de votre bio URL.

Probablement la question la plus complexe d’Instagram. Voulez-vous vraiment que l’unique lien de votre bio pointe sur la page d’accueil de votre site Web ? Bâillement

L’intéraction est la clé de ce réseau social ! Changez l’URL au moins une fois toutes les deux semaines et utilisez ce lien cliquable dans votre bio pour générer du trafic vers votre contenu le plus récent ou le plus populaire. 

Vous pouvez également l’utiliser pour soutenir chacune de vos campagnes grâce à la création de landing page ou même pour faire la promotion de vos nouveaux produits. Ajoutez une petite story annonçant le changement de lien et c’est dans la poche ! 

5. Vos légendes doivent délivrer une information.

Une image vaut mille mots, mais vous ne pouvez pas les ignorer complètement. National Geographic utilise à merveille la narration aux côtés de ses photos Instagram pour susciter l’engagement et le partage. 

À vous de choisir si vous souhaitez communiquer un sentiment, ou bien sensibiliser votre audience à une cause, leur donner envie de commenter votre image… ! 

donner du sens à ses publications

Le plus important est donc de donner un sens à votre compte, de raconter une histoire à vos abonnés. Cela vous semble surement un petit peu abstrait pour le moment. Mais ne vous inquiétez pas, gardez ça en tête jusqu’à ce que votre écriture s’améliore à mesure que vous travaillez la voix de votre marque sur Instagram.

6. Faites du marketing d'influence sur Instagram.

Consultez les profils de chaque personne que vous avez identifiée comme un influenceur dans votre écosystème (AKA, une personne qui influence les personnes faisant partie de votre cible) et “activez les notifications” sur son compte pour être averti chaque fois qu’il ou elle partage un nouveau contenu. Vous devrez ensuite interagir avec eux régulièrement et devenir l’une de leurs personnes ou marques préférées.

Contrairement à ce que beaucoup trop de marques pensent, ces relations se construisent sur la durée. Ce ne sont pas 1000€ et deux publications qui changeront la donne pour votre compte mais une relation entretenue. 

Jetez un oeil à la marque DopeSnow, le contenu partagé par la marque est très similaire à celui partagé par leurs influencers – il est donc extrêmement facile de “récupérer” leurs abonnés et de les intégrer dans la communauté de la marque car ils sont déjà familier avec ce type de contenu. 

Followers sur instagram grace au marketing d'influence

7. Supprimez de votre profil les photos où vous êtes identifiés par des followers

Tout est dans le contrôle de l’image. Si vous souhaitez présenter le meilleur contenu généré par les utilisateurs sur vous ou votre marque vous pouvez le faire sur votre profil Instagram. Il n’est pas recommandé de se retirer d’une publication pour ne pas heurter la personne vous ayant identifié. Je vous recommande de simplement vous “détaguer”. Ça fait l’affaire.

Masquer une identification de mon profil instagram

8. Approuvez les identifications de photo avant que le contenu ne soit affiché sur votre profil

En parlant de vous donner un plus grand contrôle sur les photos apparaissant sur votre profil, vous pouvez modifier vos réglages Instagram pour que les photos marquées ne s’affichent pas à moins que vous ne les approuviez au préalable. Vous le trouverez sous “Paramètres”, “Confidentialité”, “Photos ou vidéo de vous” et décocher “Ajouter automatiquement”.

11 astuces pour devenir célèbre Instagram ajouter une photo manuellement
J’essaie de trouver une raison pour laquelle une entreprise ne voudrait PAS faire cela … Nope. Je n’ai rien !
Vous devez absolument configurer ceci pour éviter des situations potentiellement embarrassantes. 

9. Développez votre propre style.

C’est la nature humaine de vouloir s’intégrer, et donc de suivre les codes dictés par d’autres. Mais sur Instagram, vous voulez et devez vous démarquer. La marque de boissons indienne Frooti (OK, j’avoue, le nom ne marcherait pas du tout en France) a développé un style de contenu visuel unique, qui est immédiatement reconnaissable à chaque fois qu’un utilisateur voit un message Frooti dans son fil d’actualité. 

la cohérence et Instagram

Tout comme pour la marque Dope Snow citée ci-dessus, la clé provient de la cohérence (j’avais commencé l’article en disant que je ne développerais pas les bases … J’avoue). 

10. Pensez local.

Découvrez ce qui se passe dans une zone spécifique (votre quartier, une ville que vous ciblez dans des annonces ou même un événement à un endroit donné) en accédant à la page de recherche et en choisissant l’onglet Lieux. Ensuite, tapez le nom du lieu pour voir toutes les publications géolocalisées pour ce lieu.

la géolocalisation

11. Soignez vos Call-to-action !

Instagram, comme la plupart des autres réseaux sociaux, est un lieu de conversation et non une plate-forme de diffusion. Quelle action voulez-vous que les gens prennent sous votre publication ? Si vous ne le savez pas, recommencez et déterminez-le. Staples est vraiment doué pour générer de l’engagement en permettant aux gens de savoir exactement ce qu’ils attendent d’eux avec leurs messages (points bonus si vous le faites de manière cool). Souvent, ce call-to-action pousse les gens à partager ou à diffuser de manière virale le contenu de Staples.

Comment faire grossir son compte [Résumé]

Pour obtenir plus d’adeptes sur Instagram, suivez le guide :

  • Faites la promo de votre hashtag dédié sur vos autres profils sociaux, sur votre site Web, sur votre email et en physique.
  • Soyez créatif avec vos hashtags. Soyez drôle, ironique ou scandaleux – mais jamais ennuyeux !
  • Recherchez des hashtags pertinents et en vogue. Joignez-vous à des conversations pour parler à une audience plus large.
  • Utilisez le lien de votre bio pour générer du trafic vers votre contenu le plus récent ou le plus populaire.
  • Ecrire des légendes informatives. La narration aidera à générer un engagement et un partage.
  • Interagissez avec les personnalités influentes de votre espace et essayez de devenir l’une de leurs personnes ou leurs marques préférées.
  • Vous ne voulez pas qu’une photo taguée de vous ou de votre marque apparaisse sur votre profil ? Modifiez les tags pour masquer les images de votre profil.
  • Ajustez vos paramètres pour que les photos marquées potentiellement gênantes ne s’affichent pas sans votre approbation.
  • Développez votre propre style visuel unique et reconnaissable. Déterminez comment vous voulez vous démarquer !
  • Accédez à l’onglet Lieux pour voir ce qui se passe localement – votre quartier, une ville que vous ciblez dans des annonces ou un événement à un endroit donné.
  • Utilisez un call-to-action pour dire aux gens ce que vous voulez qu’ils fassent avec vos messages. Trouvez des moyens astucieux pour amener les abonnés à partager votre contenu.

Vous aussi, vous utilisez Instagram pour vendre des produits en ligne ? Vous êtes influencer ? Avez-vous un hack ou une astuce préféré à partager ? Partagez-les ci-dessous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *