Comment apparaitre en premier sur google | Le référencement d'un site

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Comment apparaitre en premier sur google | Le référencement d'un site

Pourquoi est-il si important de comprendre comment apparaitre en premier sur Google ? Il y a une blague assez commune dans le monde du Marketing : "Où enterreriez-vous quelque chose que vous ne voulez pas que les gens trouvent ?" Réponse : sur la deuxième page de Google ! Au-delà de la blague, cela résume parfaitement le comportement des gens sur Google. 75% des utilisateurs ne passeront jamais à la deuxième page de résultats. Cela signifie que vous ne pouvez pas vous permettre d'être classé sur la deuxième, la troisième ou la quatrième page. Vous n'obtiendrez tout simplement pas les clics. Il est également important de noter que 93% des conversions en ligne commencent par une recherche sur Google... Pourquoi s'en priver ? En plus de cela, il y a plus d'1 milliard de recherches par mois !

En comprenant comment vous pouvez apparaitre en premier sur Google, vous aurez le pouvoir de générer du trafic afin de développer votre entreprise pour les années à venir. Mais Robert, le propriétaire d'un site lambda, ignore tout du référencement la plupart du temps. Il existe déjà d'innombrables sites de grande envergure qui sont bien installés sur les meilleurs mots clés de l'industrie. Il y a également des milliers d'autres blogueurs qui tentent de se classer sur ces mots-clés. Autant dire que le secteur est déjà saturé, et cela ne joue pas forcément en votre faveur. Cependant, ce n'est pas peine perdu ! Certaines méthodes ont fait leurs preuves et permettent encore aux plus impliqués d'apparaître sur la première page des résultats Google. Le plus intéressant dans tout ça, c'est que vous avez la possibilité de prétendre vous installer sur ces mots clés sans même avoir développé une stratégie de référencement depuis des années.

Tout d'abord, je vais vous expliquer pourquoi vous êtes condamné pour l'instant. Ensuite, je vous montrerai comment utiliser ce problème à votre avantage afin de vous classer sur la première page de Google malgré vos lacunes.

Pourquoi cela semble compliqué de positionner son site sur la première page dès aujourd'hui ?

Je vais être franc, la plupart d'entre vous êtes condamnés à ne jamais apparaître sur la première page. Si vous essayez de vous faire remarquer et de vous classer de manière organique pour les mots clés populaires de l'industrie tels que "Chaussures", cela ne se produira pas de sitôt. Si vous débutez, Google ne vous accordera pas sa confiance et votre minuscule profil de backlinks ne vous apportera pas le jus nécessaire pour avancer. Jetez un œil aux résultats de la première page de Google pour "Chaussures", vous verrez rapidement quel est le problème majeur auquel vous êtes confronté :

recherche chaussures google

Vous voyez ce que je veux dire ? Tous ces sites sont énormes et bien connus, il n'y a aucune raison pour que Google vous laisse passer devant eux. Vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre cinq ans pour vous classer au bas de la première page. Ce serait un investissement couteux en termes de temps. Pas de souci ! Rendez-vous simplement compte que vous n'allez pas vous classer là-dessus pour le moment. La bonne nouvelle, c'est que vous n'en avez pas besoin. Il y a encore de l’espoir. L'astuce consiste à réajuster votre stratégie et à utiliser différentes méthodes pour toujours apparaître pour vos mots clés cibles. Voici comment procéder.

Certaines personnes sont déjà formées et sont aujourd'hui experts en référencement naturel - en cas de doute, n'hésitez pas à vous faire conseiller.

Comment apparaitre premier sur Google ? Augmentez votre trafic avec les longues traînes !

Il existe plus de mots-clés à longue traine que de "mots-clés populaires". Voici une comparaison simple pour vous expliquer la différence :

Apparaitre en premier sur google - Longue traine

Un exemple pour être plus clair : Mot-clé "principal" = "Chaussures femme" Long-traine = "Guide d'achat des meilleures chaussures de running pour femme en 2020" Cette stratégie est double - Elle permet de vous classer sur des mots clés moins compétitifs, et donc de gagner doucement du trafic. Mais également de préparer le terrain pour lorsque Google vous accordera suffisamment de confiance pour vous faire apparaître sur des mots clés plus compétitifs ! Vous devez cibler ces mots clés, car il est plus facile d'y ranker. Cela signifie donc que cela vous coutera moins d'argent et de temps d'obtenir des résultats. Un peu sceptique quant à la puissance de la stratégie des longues traînes ? Moi aussi, au début ! Ensuite, j'ai lu comment Amazon réalise 57% de ses ventes à partir de mots clés à longue queue. Comment ? Parce que les visites issues de recherche de longues traînes sont très spécifiques, l'intention d'achat est donc plus forte.

Écrire plus d'articles de blog que vos concurrents sur votre site web d'entreprise

Quel est l'inconvénient principal d'une stratégie de longues traînes ? Pour éviter la cannibalisation de vos mots clés, vous ne pouvez vous concentrer que sur 1, voir 2 mots clés par article. Ce qui signifie que vous allez devoir créer énormément de contenu ! (Et ce n'est un secret pour personne) Si vous écrivez plus de contenu, vous aurez plus de chance d'apparaître dans les premiers résultats de Google. Plus vous écrivez, plus vos pages sont indexées et plus vous amenez de trafic sur votre site.

Vous prévoyez de produire entre 5 à 10 articles par mois, c'est un excellent rythme de lancement. Mais n'hésitez pas à jeter un œil au rythme de production de vos concurrents.

Si ces derniers ont plutôt l'habitude de publier entre 10 et 12 articles par mois, essayer de suivre leur rythme et de couvrir leur thématique (sans les plagier bien entendu).

Tous les résultats de la première page de Google compte plus de 2 000 mots sur un mot clé donné ? Vous souhaitez vous positionner en premier sur Google ?

Voici mon meilleur conseil ! Rédigez un contenu plus complet que celui des autres, qui guidera vos visiteurs tout au long du processus de résolution de leurs problèmes. Ce contenu doit être exploitable et rempli d'images, d'exemples et d'instructions "étape par étape".

C'est maintenant le moment où vous commencez à penser : "Comment diable vais-je trouver du temps pour produire plus de contenu ?" Si c'est le cas, vous devrez peut-être embaucher quelqu'un ou bien sous traiter la rédaction. La bonne nouvelle c'est que le marketing de contenu coûte 62% moins chère que les autres activités marketing et qu'il génère en moyenne 3x plus de leads. À méditer.

Si vous souhaitez commencer à vous classer sur les meilleurs mots clés, vous devez produire un contenu de qualité et unique - et de manière très régulière. En plus de cela, vous devez également optimiser votre contenu pour avoir le CTR le plus élevé possible. Pourquoi ? Parce que l'optimisation de vos titres et méta descriptions peut entraîner une augmentation de 10% du CTR.

Bien que n'ayant pas un impact direct sur le SEO, un bon CTR vous permettra d'attirer davantage de trafic, et donc de générer, de facto, plus de ventes !

Recevez des avis et faites-vous citer sur d'autres sites pour pousser vos pages

Dépenser trop de temps et d'argent pour créer de longs articles pour se positionner sur les mots clés souhaités peut parfois se révéler difficile. Heureusement, vous pouvez toujours faire parler de vous sur d'autres sites tout en ne faisant qu'une partie du travail. Par exemple, si un guide des 20 meilleures paires de chaussures running pour femme existe, vous pouvez contacter le propriétaire du site et lui demander de vous intégrer dans ce guide. La plupart du temps, les propriétaires sont heureux de pouvoir aider et vous y intégreront en "BONUS" en fin d'article. Ce genre de guide génère bien plus de trafic que l'on peut imaginer !

Vous positionner sur la première page de Google : Le mot de la fin

Apparaître sur la première page de Google est presque impossible si vous débutez. C'est dur, cela prend du temps, mais c'est loin d'être impossible !

Les leaders de l'industrie qui produisent du contenu depuis des années dominent tous les meilleurs mots clés et SERPs. Beaucoup d'entre eux ont également dépensé des millions pour des campagnes publicitaires à gros budget. Vous ne pouvez donc pas vous attendre à être classé premier lorsque vous lancez votre site. La compétition est déjà loin devant.

Leurs marques sont bien établies et leur autorité est élevée. Heureusement, il existe quelques solutions. Essayez de rechercher et de produire du contenu pour des mots clés dit de longue traîne. Le volume est peut-être plus faible, mais la concurrence aussi.

Vous pouvez également consulter notre guide pour comprendre comment améliorer le référencement naturel de son site. N'hésitez pas non plus à investir sur le PPC pour les mots clés les plus compétitifs sur lesquels vous souhaitez apparaître. Essayez d'être cité dans le plus d'articles possibles, n'hésitez pas à vous mettre en scène pour donner envie à votre marché de parler de vous. Il existe de nombreuses méthodes non-conventionnelles pour recevoir le trafic dont vous rêvez. Il vous suffit de faire preuve d'un peu de créativité et de comprendre que vous ne vous classerez peut-être pas toujours sur les meilleurs termes. D'autres méthodes existent pour obtenir des résultats similaires si vous savez où chercher. Si vous souhaitez vous faire accompagner, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à nos offres pour remonter sur Google et à nous envoyer un email.