7 étapes : comment créer une page Facebook professionnelle

ombre 98
Créer une page Facebook professionnell
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La création d'une page d'entreprise Facebook ne doit pas être difficile. Vous avez probablement déjà tout le contenu, le texte et les idées dont vous avez besoin pour créer une page Facebook professionnelle. Prenez donc quelques minutes pour vous asseoir et de suivre quelques étapes simples pour que votre page soit opérationnelle.

Besoin d'un petit coup de pouce pour vous motiver ? Considérez que 2,5 milliards de personnes utilisent Facebook chaque mois, et plus de 140 millions d'autres entreprises utilisent déjà Facebook pour se connecter à cette audience massive. Ne laissez pas vos concurrents rafler la mise !

Voyons maintenant comment créer un compte Facebook pour une entreprise. Suivez ces étapes pour lancer votre page d'ici la fin de la journée.

Créer la page Facebook de votre entreprise

Avant de créer votre page d'entreprise Facebook, vous devez vous connecter à l'aide de votre compte Facebook personnel. Ne vous inquiétez pas, ces informations ne seront pas visibles publiquement sur la page de votre entreprise.

Donc, connectez-vous maintenant, puis suivez notre guide.

Étape 1 : inscrivez-vous

Cliquez ici pour commencer.

Sélectionnez le type de page que vous souhaitez créer :

  • Entreprise
  • Marque
  • Communauté
  • Personnalité publique.

Dans cet article, nous supposerons que vous créez une page pour une entreprise ou une marque. Cliquez sur le bouton Démarrer pour cette option.

Ensuite, saisissez les informations de votre entreprise. Pour créer une page Facebook professionnelle, utilisez le nom de votre entreprise ou le nom que les internautes sont susceptibles de rechercher lorsqu'ils essaient de trouver votre entreprise. Idéalement mixez les deux : La boulangerie des pains au chocolat par exemple.

Pour la catégorie, tapez un ou deux mots qui décrivent votre entreprise et Facebook vous proposera quelques options. Si votre entreprise peut appartenir à différentes catégories, choisissez celle à laquelle vos clients seront le plus susceptible de penser lorsqu'ils pensent à votre entreprise. Nous vous montrerons comment ajouter plus de catégories ultérieurement.

Une fois que vous avez choisi votre catégorie, la boîte s'agrandit pour vous demander quelques détails supplémentaires, comme votre adresse et votre numéro de téléphone. Vous pouvez choisir de rendre ces informations publiques ou d'afficher uniquement votre ville.

Lorsque vous êtes prêt à créer une page Facebook professionnelle, cliquez sur Continuer. Notez également que cela indique votre acceptation des politiques de pages, de groupes et d'événements de Facebook, vous pouvez donc les vérifier avant de continuer.

Étape 2. Ajouter des photos sur votre page Facebook pro

Ensuite, vous pourrez télécharger votre photo de profil et celle de couverture de votre page Facebook. Il est important de créer une bonne première impression visuelle, alors choisissez-les judicieusement. Assurez-vous également qu'elles correspondent à votre marque et permettent d'identifier clairement votre entreprise.

Vous importerez d'abord votre visuel de profil pour créer une page Facebook professionnelle. Il accompagnera le nom de votre entreprise dans les résultats de recherche et lorsque vous interagirez avec les utilisateurs. Il apparaît également en haut à gauche de votre page Facebook.

Si vous avez une marque reconnaissable, l'utilisation de votre logo est probablement la pratique la plus recommandée. Si vous êtes une célébrité ou une personnalité publique, votre visage fonctionnera comme un charme. Si vous êtes une entreprise locale, essayez de mettre en avant votre offre. L'important est d'aider un abonné ou un client potentiel à reconnaître votre page et à comprendre votre service immédiatement.

Votre photo de profil Facebook s'affiche à 170 x 170 pixels sur le bureau et 128 x 128 pixels sur le mobile. Elle sera rognée en cercle, donc ne mettez aucun détail important dans les coins.

Une fois que vous en avez choisi une superbe, cliquez sur ajouter au profil.

Il est maintenant temps de choisir votre couverture, la partie la plus visible sur votre page professionnelle Facebook.

Elle doit capturer l'essence de votre marque et transmettre la personnalité de votre marque. Elle s'affichera à 820 x 312 pixels sur le bureau ou 640 x 360 pixels sur le mobile. Elle doit avoir une largeur d'au moins 400 pixels et une hauteur de 150 pixels, mais la taille recommandée pour le téléchargement est de 720 x 315 pixels.

Une fois que vous aurez trouvé la bonne, cliquez sur Télécharger.

Ta-da ! Votre page professionnelle Facebook est maintenant publiée !

Bien sûr, vous avez encore du travail à faire avant de le partager avec votre public - mais nous pouvons dire que le squelette de votre page est publié. Ne vous inquiétez pas, votre page n'est pas encore visible par le public. (Nous y arriverons plus tard dans cet article.) Ce que vous voyez maintenant est un aperçu.

Étape 3 : Choisissez votre nom d'utilisateur pour créer une page Facebook professionnelle

Votre nom d'utilisateur, également appelé URL personnalisée, vous permet de dire où vous trouver sur Facebook. C'est extrêmement important d'y penser avant de créer une page Facebook professionnelle.

Votre nom d'utilisateur peut contenir jusqu'à 50 caractères, mais n'utilisez pas de caractères supplémentaires simplement parce que vous le pouvez. Vous voulez qu'il soit facile à taper et à mémoriser. Le nom de votre entreprise ou une variante évidente de celui-ci est une valeur sûre.

Étape 4 : Ajoutez les détails de votre entreprise

Bien que vous puissiez être tenté de laisser les détails pour plus tard, il est important de remplir tous les champs de la section "À propos" de votre page Facebook dès le début.

Comme Facebook est souvent le tout premier endroit où un client se rend pour obtenir des informations sur vous, il est important de tout avoir de disponible pour améliorer vos chances de transformer un visiteur en client potentiel. Par exemple, si quelqu'un recherche une entreprise ouverte jusqu'à 9 h, il souhaite confirmer ces informations sur votre page. Si l'info n'est pas disponible, il continuera sûrement à chercher jusqu'à ce qu'il trouve un autre endroit d'ouvert.

Pour commencer à remplir les détails de votre entreprise, cliquez sur Modifier les informations sur la page dans le menu supérieur.

La description

Il s'agit d'une brève description qui apparaît dans les résultats de recherche. Ce ne devrait être que quelques phrases (255 caractères maximum), donc il n'y a pas besoin de trop élaborer ici.

Les catégories

Ici, vous verrez la catégorie que vous avez entrée à l'étape 1. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des catégories supplémentaires ici pour vous assurer que Facebook montre votre page à toutes les bonnes personnes.

Contact

Créer une page Facebook professionnelle et ajouter les coordonnées pour les rendre publiques, y compris le numéro de téléphone, site Web et e-mail.

Adresse

Si vous avez une boutique ou un bureau, assurez-vous que votre position est correctement indiquée sur la carte. Vous pouvez également ajouter des détails sur votre zone de service, par exemple, les quartiers desservis.

Horaires

Si votre entreprise est ouverte au public à certaines heures, entrez-les ici. Ces informations apparaissent dans les résultats de recherche.

Cliquez sur Enregistrer les modifications sous chaque section pour implémenter vos modifications au fur et à mesure.

Étape 5 : Créer une page Facebook professionnelle et raconter votre histoire

Vous avez rempli tous les détails simples concernant votre entreprise, mais il n'y a pas encore grand-chose pour le moment, difficile de recevoir des likes.

Heureusement, il existe une section de votre page d'entreprise où vous pouvez ajouter une description plus longue de votre entreprise. Pour y accéder, cliquez sur Voir plus dans le menu de gauche, puis sur À propos, puis sur Notre histoire sur le côté droit.

Dans cette section, vous pouvez ajouter une description détaillée de ce que votre entreprise offre aux clients et pourquoi ils devraient aimer ou suivre votre page. C'est un excellent endroit pour fixer des attentes. Comment allez-vous interagir avec les fans via votre page ? Offrez-leur une raison de rester avec vous.

Saisissez un titre et un texte pour votre histoire, puis téléchargez un visuel pertinent. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Publier.

Étape 6 : Créez votre premier post

Avant de commencer à inviter tout le monde à aimer la page Facebook de votre entreprise, vous devez publier un contenu. Vous pouvez créer vos propres posts ou bien partager du contenu pertinent de leaders d'opinion dans votre secteur - c'est la technique la plus simple pour créer une page Facebook professionnelle et l'animer.

Vous pouvez également créer un type spécifique de publication, comme un événement ou une offre de produit : il vous suffit de cliquer sur l'une des options de la zone Créer en haut de votre page.

Assurez-vous que tout ce que vous publiez offre de la valeur à vos visiteurs lorsqu'ils arrivent sur votre page Facebook, afin qu'ils soient enclins à rester.

Étape 7 : publiez votre page et invitez un public

Ça y est, votre page d'entreprise Facebook représente une présence en ligne solide qui permettra aux clients potentiels et aux fans d'interagir avec vous. Il est temps de cliquer sur le gros bouton vert afin de publier votre page.

Votre page est maintenant visible pour le monde entier. Maintenant, vous devez trouver vos premiers fans !

Commencez par inviter vos amis Facebook à aimer votre page. Utilisez vos autres canaux, comme votre site Web et Twitter, pour la promouvoir. Ajoutez des logos « Suivez-nous » sur votre matériel promotionnel et votre signature email. Si cela vous convient, vous pouvez également demander à vos clients de vous évaluer sur Facebook.

Créer une page Facebook professionnelle n'est que la première étape - vous devez maintenant installer votre présence sur le web. Inspirez-vous de nos conseils Instagram pour développer votre audience. Nous pouvons également vous aider à développer une campagne globale, n'hésitez pas à nous contacter.

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