Attention au référencement pas cher

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référencement pas cher
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Une pratique qui a toujours été relativement dangereuse quand on parle de référencement naturel, c’est le référencement pas cher !

Qu'il s'agisse d'offres alléchantes présentées comme "LA SOLUTION ULTIME" pour positionner votre site, ou bien la petite case à cocher en bas de contrat lors de la création de votre site web, il est présent sous différentes formes, et pas toujours les plus sexys.

Lorsque l'on parle de référencement pas cher, on parle en général de pratiques qui sont très limites par rapport aux conseils d’utilisation de Google. Il peut s’agir de tricher avec l’algorithme, de sur optimiser son contenu, d’obtenir des backlinks de mauvaise qualité… Pour faire simple, ce type de référencement va vous permettre de vous positionner relativement rapidement sur des mots-clés pour finalement vous faire éjecter (tout aussi rapidement) des résultats une fois que Google auras compris ce que vous faites sur le site. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est pas possible de positionner son site et d’obtenir des résultats grâce à une stratégie de référencement pas cher.

référencement pas cher

Le site

Alors, bien entendu, quand on parle de référencement c’est intéressant de se concentrer avant tout sur l’organisation de votre site.

On va se concentrer d’abord sur la structure du site, puis on se concentrera sur le fait de le dynamiser.

Structurer votre site

Qu’il s’agisse de vos visiteurs ou bien des petits robots de Google, il est important de proposer une structure extrêmement clair afin de faciliter la navigation sur votre site. Pour faire simple, si vous êtes un boulanger, on peut tout à fait imaginer que vous allez séparer votre site en quatre parties :

  • La première, se concentre essentiellement sur les produits de boulangerie que vous proposez. Cela permettra aux utilisateurs de comprendre votre offre en quelques clics et d’en apprendre davantage sur vos produits.
  • La deuxième, se concentrera davantage sur votre savoir-faire. Ce qui vous différencie de la concurrence. Comment vous façonnez votre pain, quelle farine vous utilisez, etc.
  • La troisième, proposera un contenu plutôt axé sur votre environnement. La vie dans laquelle vous exercez, vos relations avec les autres commerçants, etc.
  • La quatrième sera un blog ! Ça vous permettra de parler un petit peu tout au quotidien et de redirigé vers vos autres catégories permettra également de mettre les choses au clair.

Dynamiser votre site

On le sait tous, lorsqu’on arrive sur un site pas vraiment pensé pour l’utilisateur, on a envie de vite se barrer… Cela fait partie des choses qu’il faut garder en tête, surtout dans une stratégie de référencement peu cher. Pour éviter ça, n’hésitez pas à utiliser un design et dynamique des couleurs un peu flashy sans pour autant aller jusqu’au rose si ce n’est pas nécessaire.

Le blog

Alors c’est un peu la même chose que le fait de dynamiser votre site, d’un côté la partie visuelle et l’impression que les visiteurs vont avoir en arrivant sur votre page ; de l’autre côté, le blog.

Quand on arrive sur un site et qu’on voit que le dernier article a été publié il y a cinq ans, on a également rapidement envie de se barrer (à nouveau oui).

L’objectif principal de votre blog est de générer du trafic sur le site. Il y a plusieurs manières de faire :

  • La première est de se concentrer sur le référencement naturel de son site,
  • La deuxième est de faire la promotion de son contenu sur les réseaux sociaux afin d’inciter les gens à cliquer sur les liens redirigeant vers le site.

Trouver de bons mots-clés pour vos articles pour un bon référencement

C’est la partie la plus technique de la gestion d’un blog. En fait pour faire simple, si vous écrivez simplement des articles sans prendre en compte les algorithmes de Google, vous allez perdre énormément de temps. Il est indispensable d’effectuer une recherche de mots-clés lors du lancement de son blog afin de savoir où on va et d’organiser son contenu. C’est une des techniques (seo) qui permettent d’avoir d’excellents résultats dans une stratégie de référencement pas cher.

Par contre il ne faut pas se leurrer, référencement pas cher ne veut pas dire référencement facile. En optimisant votre budget, vous serez contraint de passer plus de temps sur le référencement de votre site. Impossibilité de sous-traiter la rédaction, par exemple.

N’hésitez pas à rejoindre notre formation pour en apprendre davantage sur les stratégies de mots-clés.

Ne lancez pas votre blog sur n'importe quelle plate-forme

Ça paraît bête, mais même s’il est possible de lancer un blog de n'importe quelle façon, les choses sont un petit peu différentes lorsqu'on cherche à contrôler ses coûts. Pour gagner du temps, éviter les erreurs et optimiser son budget la manière la plus simple est d'utiliser la plate-forme de gestion de contenu WordPress. Cette plate-forme vous permettra de créer plus ou moins tout ce que vous souhaitez, mais si vous n'entrez pas dans les parties trop complexe, elle vous permettra de ne pas faire d’erreur.

référencement de site

Les réseaux sociaux

Votre site et votre blog sur le cœur de l'activité de votre entreprise en ligne. Néanmoins, Google prend en compte Plus de 200 facteurs pour classer ses pages de résultats. Il est la partie que vous contrôler facilement, sur votre site (la rédaction de vos articles, l'organisation de votre site, etc.) Mais il prend également en compte des facteurs extérieurs, plus compliqué à gérer. L'un de ces facteurs concerne les réseaux sociaux. En effet, même s'ils n'ont pas un impact direct sur le référencement de votre page, Google considère que les articles de qualité sont, en principe, Publiés sur tous les comptes sociaux d'une entreprise.

Pour envoyer un excellent signal au moteur de recherche lors de la publication des articles, n'hésitez pas à créer énormément de concessions et à les alimenter lorsqu’un nouveau contenu est disponible.

Petite astuce : n'hésitez pas à automatiser la publication de vos articles grâce à des outils comme Zapier ou IFTTT.

Le mot de la fin sur le référencement pas cher

Il faut être sûrement énormément de choses pour du référencement peu cher. Des résultats incroyables sur un savant de mots-clés ou bien de multiplier votre trafic par 1000 en trois mois. Gardez cependant bien en tête que le référencement pas cher le plus efficace et celui que vous pouvez mettre en place sur votre site on n'y investissant du temps et un petit peu d’énergie.

Vous souhaitez-vous faire accompagner pour mettre en place une stratégie de référencement pas cher, n'hésitez pas à nous contacter. Nous tirerons les grandes lignes de votre stratégie SEO et vous donneront toutes les cartes pour produire le contenu le plus efficace à la fois pour votre audience les moteurs de recherche.

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