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Marketing automation outils - Les meilleurs outils en 2021

Marketing automation outils - Les meilleurs outils en 2021

Marketing automation outils, comment bien choisir le sien ? Telle est la question que vous vous posez probablement. Véritables couteaux-suisses, ils assurent la gestion de l'écosystème du marketing relationnel de votre entreprise. Entre cohésion d'équipe, gain de temps et autres avantages, il serait dommage de passer à côté. Choisir le bon outil est donc plus qu'indispensable.

Mettre en place une stratégie de marketing automation nécessite avant tout l'intégration d'un logiciel d'automation. Attention, pas n'importe lequel. Il faut que celui-ci corresponde à vos besoins, vos compétences et votre budget. D'autant plus que sur le marché, il y en a beaucoup, et ce n'est pas toujours évident de les différencier. Cela nécéssite aussi de mettre en place une stratégie d'inbound marketing pour récupérer des données tel que le lead nurturing.

Avant de foncer tête baisser, voici le guide ultime 2021, qui va vous permettre de vous aider dans votre choix d'outils de marketing automation. Retrouvez aussi, les différents exemples de scénarios pour comprendre, comment mieux utiliser le marketing automation.

Quel est le meilleur logiciel de marketing automation ?

Leaders du marché ou encore inconnus ? Découvrez-les grâce à cette liste qui regroupe une grande partie d'entre eux. Vous allez pour chaque outil de marketing automation, trouver leurs avantages et leurs inconvénients et leurs fonctionnalités principales. Trouvez la solution qu'il vous faut.

Hubspot

Hubspot logo

HubSpot, est le géant du marché des logiciels d'automation depuis sa création en 2005. C'est une société américaine basée à Cambridge. Plus de 86 000 clients utilisent ce logiciel partout dans le monde. Soit, précisément dans 120 pays. Le logiciel est concentré sur l'inbound marketing. Cette plateforme permet aux différentes équipes d'une entreprise (marketing et commerciales) de travailler en synergie, et d'analyser l'entonnoir de conversion des leads.

Les fonctionnalités de HubSpot

Les avantages HubSpot

Hubspot regorge de nombreuses astuces disponibles. Blog, e-books, formations et certifications. Cette plateforme regroupe aussi un grand nombre de logiciels avec différentes fonctionnalités. C'est simple, tout ce dont vous avez besoin est présent au même endroit.

Les inconvénients HubSpot

Le marketing automation avec Marketo

marketo logo

Marketo, créé en 2006, dont le siège est en Californie, fait partie d'Adobe depuis quelque temps maintenant. C'est une plateforme plutôt complète, qui couvre une bonne partie des demandes en automatisation. Elle est principalement conçue pour les grandes entreprises.

Les fonctionnalités de Marketo

Les avantages de Marketo

Les inconvénients de Marketo

Pardot

pardot logo

Pardot est une plateforme d'automation développée par SalesForce (leader des logiciels de CRM), créé en 2006. C'est une solution marketing complète. Elle propose des personnalisations inimaginables.

Les fonctionnalités de Pardot

Les avantages de Pardot

Les inconvénients de Pardot

Sendinblue

sendinblue logo

Sendinblue a plus de 10 ans d'expertise. Plus de 80 000 utilisateurs utilisent cet outil, soit dans 160 pays. Communication, personnalisation et engagement, Sendinblue vous propose tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vos campagnes de marketing automation.

Les fonctionnalités de Sendinblue

Les avantages de Sendinblue

Les inconvénients de Sendinblue

Eloqua

Eloqua logo

Eloqua d'Oracle, créé en 1999,  est un outil qui s'adapte aux entreprises qui ont de grosses bases de données clients. Une de ses fonctionnalités est qu'elle permet d'attirer et d'acquérir de nouveaux leads.

Les fonctionnalités d'Eloqua

Les avantages d'Eloqua

Les inconvénients d'Eloqua

Mailchimp

mailchimp logo

Créé en 2001 en Géorgie aux Etats-Unis, Mailchimp est un outil présent dans plus de 9 millions entreprises. Il s'agit de l'une des plateformes d'automation les plus connues sur le marché.

Que permet Mailchimp ?

Les avantages de Mailchimp

Les inconvénients de Mailchimp

Les critères indispensables à un logiciel de marketing automation

Avec cette liste des différents outils de marketing automation, vous allez pouvoir faire le bon choix. Vous pouvez également visiter ce site internet, qui permet une analyse détaillée et complète sur pratiquement toutes les plateformes de marketing.

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