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Mettre un lien sur instagram : Les 8 façons

Mettre un lien sur instagram : Les 8 façons

Vous cherchez un moyen de générer plus de trafic sur votre site Web depuis Instagram ? Vous vous demandez comment mettre un lien sur Instagram ?

Dans cet article, vous trouverez huit façons différentes de partager des liens sur votre profil et vos publications Instagram.

Mettre un lien sur Instagram Bio

Commençons par le premier et le moyen le plus simple de placer un lien sur Instagram. La biographie Instagram est le seul endroit où quiconque, y compris des comptes personnels privés, peut partager un lien cliquable.

Mettre un lien sur Instagram bio

Considérez le comme votre lien principal. Bien qu'il existe d'autres façons de partager des liens cliquables (dont nous parlerons dans un instant), ces derniers sont destinés à des publics plus spécifiques. Le lien dans votre biographie est là pour quiconque visite votre profil.

Les opinions divergent sur la meilleure stratégie pour ce lien. Certaines marques redirigent vers leur site Web mobile et en restent là. D'autres mettent à jour régulièrement le lien de leur bio pour rediriger vers leurs dernières offres ou lancements.

Un problème de pertinence peut se poser lorsque l'on change son lien trop souvent. Comment gérez-vous vos anciens posts ? Ceux incitant votre audience à cliquer sur le lien de votre bio pour en apprendre davantage ? La durée de vie des postes Instagram est très limitée, mais il arrive régulièrement qu'une partie de votre audience (souvent les nouveaux abonnés) scroll votre page. Pensez-donc à eux avant de changer votre lien

Au lieu de cela, je recommande de partager les liens spécifiques dans vos stories et de conserver celui-ci le plus général possible.

Si vous n'avez pas accès aux liens vers les histoires, vous pouvez utiliser un service de liens. Dans la section suivante, nous verrons comment utiliser un lien sur Instagram bio cohérent pour partager une variété de contenu via des services de lien.

Utiliser un service de liens pour en montrer plusieurs

Lorsque Instagram est devenu populaire auprès des spécialistes du marketing, les services de liens étaient largement utilisés, puis leur popularité a chuté. Maintenant, ils sont de retours et disposent d'une expérience utilisateurs améliorée.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs formats différents. Linktree est probablement le service le plus classique et vous permet d'afficher autant de lien que vous le souhaitez. Si vous produisez du contenu régulièrement sur votre blog, n'hésitez pas à automatiser le partage de votre dernier blog post.

Service de lien Instagram

Choisissez un style et un coloris qui correspondent à l'esthétique de vos publications et stories Instagram. Si les utilisateurs cliquent dessus et trouvent quelque chose de très différent, ils perdront confiance en votre marque.

The Good Quote utilise une palette de couleurs cohérente pour ses publications Instagram et sa page Linktree.

Lien the Good Quote Instagram

D'un autre coté, vous pouvez choisir un service qui ressemble plus à une expérience Instagram native. Au lieu d'appuyer sur les boutons de texte, les utilisateurs se voient présenter une grille de photos de style Insta, comme dans l'exemple ci-dessous. Lorsqu'ils tapent sur la photo du message qui a initialement attiré leur attention, le service de lien les dirige vers la page appropriée de votre site Web. Vous pouvez utiliser Later pour cela.

Liens dans la bio

Sachez simplement que de telles grilles de photos peuvent être des tueuses de données. Vérifiez que le service de liens choisi fonctionne sur une large gamme d'appareils mobiles et que tous les liens sont fonctionnels. En théorie, l'expérience devrait être transparente.

Utilisez la légende de vos posts Instagram

Vous ne pouvez pas inclure de liens cliquables dans les légendes des publications Instagram normales, mais cela ne signifie pas que les légendes des publications sont inutiles ! Vous pouvez toujours les utiliser pour attirer l'attention des utilisateurs, partager des extraits de votre contenu et étendre votre portée avec des hashtags soigneusement sélectionnés.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos sous-titres pour les liens sur Instagram, je recommande d'utiliser l'une de ces deux stratégies.

Mettre un lien sur Instagram : Un lien court dans vos légende

Utilisez un service de raccourcissement de liens comme Bitly afin que le lien soit facile à copier ou à mémoriser pour les utilisateurs - des points bonus si vous personnalisez le lien pour votre marque et votre contenu. Cette approche nécessite un peu plus d'efforts de la part de vos abonnés, alors conserver cette approche pour votre contenu ou vos liens principaux.

Besoin d'un coup de pouce pour écrire des légendes instagram qui tuent ? Cliquez sur ce lien pour découvrir nos conseils !

Partagez des instructions claires pour rediriger votre audience vers votre site

Que vous utilisiez un lien dans votre biographie ou dans des stories, rendez-les évidents. Une tactique que nous utilisons dans les publications consiste à partager les instructions vers un lien en direct et à inclure un lien raccourci que les utilisateurs peuvent copier s'ils le souhaitent. Finissez votre légende par "Lien disponible dans notre story ou sur bt.ly/YAHD2R". Les plus motivés passeront surement le cap ! Les résultats n'arriveront pas dès la première minute malheureusement, pour que le trafic de votre site explose, il faudra que vous mettiez en place une stratégie pour agmenter le nombre d'abonnés sur votre compte instagram.

Mettre un lien sur Instagram story

Certaines marques ou comptes peuvent inclure des liens directement dans leurs stories Instagram. Comme les stories sont éphémères, elles sont un excellent moyen de partager des liens vers des contenus nouveaux ou sensibles au facteur temps. Pensez aux ventes flash, aux promotions et cadeaux à durée limitée, aux événements saisonniers ou aux sessions de questions / réponses hebdomadaires avec vos abonnés.

Vous pouvez enregistrer vos meilleures stories et les afficher dans la section points forts de votre compte pour ne pas perdre celles qui auront le plus transformées ! Elles resteront épinglées entre votre grille bio et photo.

Que vous gardiez une story Instagram pour toujours ou que vous la laissiez disparaître après 24 heures, n'oubliez pas que chaque histoire ne peut durer que 15 secondes. Votre audience n'a donc pas beaucoup de temps pour réagir, alors rendez le Call to Action le plus limpide possible. Vous pouvez par exemple essayer ces idées :

Les liens de story sont étroitement contrôlés par Instagram. Vous ne pourrez accéder à cette fonctionnalité que si vous avez plus de 10 000 abonnés (ce qui prend du temps) ou un compte vérifié (ce qui est un processus mystérieux et presque aléatoire).

Pourquoi Instagram limite-t-il l'utilisation de liens ? Eh bien, probablement car ils préfèrent vous garder sur leur plateforme, et non vous rediriger vers un autre site ou application.

Pour certaines marques, en particulier les marques directes aux consommateurs, un grand nombre d'abonnés est la clé du succès. Mais dans d'autres cas, vous feriez mieux de vous concentrer sur les ventes avant les abonnés.

Mettre un lien sur Instagram Shop

Les publications mettant en avant des produits sont un autre exemple de liens très spécifiques. Chaque étiquette renvoie à un seul produit (et il doit s'agir d'un produit physique, vendu dans l'un des groupes de pays sélectionnés). Les balises Shopping sont la conversion la plus ciblée possible.

Pour utiliser ces balises, commencez par créer un catalogue de produits sur Facebook. Une fois que vous aurez téléchargé une gamme complète de produits (avec des liens commerciaux, des images et des descriptions), vous pourrez commencer à ajouter des balises d'achat à vos publications Instagram.

Mettre un lien sur Instagram Ads pour vos posts et stories

Avec un profil d'entreprise Instagram, vous pouvez payer pour promouvoir des publications et des stories. Non seulement cela vous aide à segmenter votre audience, mais vous pouvez également ajouter des liens cliquables aux légendes des messages promus. C'est vrai : Instagram vous permet de partager des liens dans les sous-titres tant que vous les payez.

Les mêmes règles s'appliquent également à toute annonce. Assurez-vous que vos liens sont absolument pertinents pour le post ou story dans lesquels ils apparaissent, car si les gens cliquent puis rebondissent, vous avez gaspillé vos dépenses publicitaires.

Pensez à la conversion que vous recherchez. Faites-vous la promotion d'un article commercial, éduquez-vous les utilisateurs sur votre marque ou dessinez-les avec un contenu intéressant ? Différentes conversions nécessitent des conceptions différentes. Essayez de trouver un équilibre entre une conception de poste attrayante et un CTA manifestement évident.

Ajouter des liens dans les messages directs Instagram

Les DM Instagram sont une fonctionnalité sous-utilisée par de nombreuses marques. Vous devez surveiller votre boîte de réception quotidiennement pour les demandes de messages, les questions du service client et les stories qui mentionnent votre marque. Répondez, partagez et établissez une relation avec vos clients.

Vous pouvez démarrer une conversation en réagissant à l'histoire d'un utilisateur ou en vous adressant à lui pour lui offrir de l'aide. Par exemple, nous nous efforçons de tendre la main aux nouveaux utilisateurs de notre plate-forme.

Vous pouvez également utiliser la messagerie directe comme un outil plus interactif. Les messages sur Instagram sont privés, ils constituent une forme de communication plus personnelle. Si vous tenez la main aux abonnés dans leur DM, ils apprécieront que vous les traitiez comme des individus.

Alors, quel genre de messages pouvez-vous transmettre ? Prenons un exemple : un message pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux abonnés. Bien sûr, vous n'aurez pas le temps de taper un nouveau message chaque fois que quelqu'un rejoint votre communauté, alors commencez par configurer des réponses rapides.

Vous pouvez les configurer dans vos paramètres, alors, n'hésitez pas !

Partagez un lien dans votre description IGTV

Instagram - et la famille Facebook en général - est toujours obsédé par le contenu vidéo. Donc, comme incitation, la plate-forme offre plus de capacités de lien sur IGTV que pour les publications vidéo sur votre flux.

Vous pouvez inclure des liens cliquables dans la description de chaque publication IGTV. Pour voir la description, les utilisateurs doivent appuyer sur l'icône de flèche à côté du titre du message. Comme vos utilisateurs doivent cliquer pour avoir accès à la description, assurez-vous de leur parler du lien lors de votre vidéo IGTV.

Bonus : utilisez les boutons d'action de votre profil Instagram

Tous les profils d'entreprise Instagram n'ont pas la possibilité de mettre des liens en story, mais ils ont tous accès aux boutons d'action de profil. Vous pouvez créer des boutons instantanés sur votre profil pour les actions suivantes :

Pourquoi est-ce si important ?

À mesure que votre nombre d'abonnés grandira, vous aurez de plus en plus intérêt à trouver un moyen de les sortir du réseau pour les transformer en clients ! Sans lien, il est plus difficile d'inciter votre audience à passer le cap étant donné que les utilisateurs devront se rappeler du nom de votre site et le taper directement dans les moteurs de recherche.

Pour finir sur les liens Instagram

À l'heure actuelle, le marketing Instagram donne l'impression de conduire une voiture de sport incroyable pendant que quelqu'un change les pneus, teste les freins, remplace le volant et joue avec les rétroviseurs. Instagram est une plate-forme incroyablement puissante avec une audience croissante, mais elle change également constamment.

Le partage des liens sur Instagram est l'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les marketeurs. De nouvelles méthodes sont testées, ajoutées et validées en permanence. Et dans le processus de recherche de cet article, j'ai constaté que les propres guides d'aide d'Instagram ne couvrent pas la plupart des options disponibles.

Sur de nombreux autres canaux, comme le courrier électronique ou votre propre site Web, le partage de liens est relativement simple. Vous placez un lien en direct et les gens cliquent dessus. Mais cela ne fonctionne pas de cette façon sur Instagram.

Parce qu'il est plus difficile mettre des liens sur Instagram, vous ne pouvez pas partager un seul CTA dans un seul espace. Au lieu de cela, vous devez créer un réseau de liens et de directions qui se soutiennent mutuellement. Partout où les gens atterrissent sur votre présence Instagram, ils devraient trouver un chemin clairement indiqué vers la conversion. Pour éviter les erreurs, n'hésitez pas à contacter notre agence de content Marketing.

Cela vous semble confus ? Prenons un exemple : ajouter un lien dans votre biographie. La plupart des utilisateurs ne remarqueront jamais ce lien si vous attendez qu'ils le découvrent d'eux-mêmes. Vous devez utiliser des légendes de publication, des boutons de profil, des histoires, des publicités et même des publications croisées d'autres réseaux pour les diriger là-bas.

C'est pourquoi il est important de connaître toutes les façons de partager des liens sur Instagram. Vous devez utiliser toutes les méthodes à votre disposition pour inciter les utilisateurs vers la conversion. Depuis janvier 2020, cet article couvre toutes les façons de partager des liens sur Instagram : à travers votre biographie, vos stories, des services de liens, vos publications promotionnelles, vos boutons de profil, vos balises d'achat, vos DMs et IGTV. En d'autres termes, vous avez beaucoup plus d'options que vous ne le pensez.

Lorsque j'ai commencé à utiliser Instagram pour les affaires, il m'a fallu un certain temps pour découvrir toutes les façons dont je pouvais construire ma stratégie de lien. Et avec le temps, j'apprends et découvre de nouvelles façons de convertir les clients sur la plate-forme.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Laquelle de ces tactiques utilisez-vous pour partager des liens sur Instagram ? Avez-vous d'autres secrets pour créer des liens sur Instagram ? N'hésitez pas à nous envoyer un email sur hello@surplace-aemporter.fr pour partager toutes vos astuces ou nous poser des questions.

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