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Trustpilot avis : Comment en tirer parti

Trustpilot avis : Comment en tirer parti

Si votre entreprise accepte les Trustpilot avis en ligne, vous savez que ces commentaires peuvent rapidement devenir un champ de mines. Les avis des clients peuvent aller du meilleur au pire, avec tout ce qui va avec.

Lorsque vous ajoutez un système de notation par étoiles sur votre site, il peut être difficile d'obtenir une évaluation précise de la performance réelle de votre entreprise. Les avis positifs ou négatifs sont souvent mélangés, mais il y a toujours un avis qui sort du lot, vous permettant de comprendre ce que vous faites correctement, mais aussi (et surtout) ce que vous pouvez améliorer. Il ne faut donc pas avoir peur de ces avis (même des négtifs) car ils vous permettent de donner un coup de neuf à la qualité de votre service.

C'est en s'inspirant de ce constat que TrustPilot s'est lancé. En plus du système de notation classique, ils proposent également un service nommé "Review Insight". Cette nouvelle fonctionnalité utilise l'intelligence artificielle (IA) et les technologies d'apprentissage automatique pour donner aux entreprises un aperçu plus approfondi des commentaires de leurs clients et les aider à en tirer parti.

Le bon avis, la brute et le truand

Zachary Pardes, directeur de la publicité et des communications pour Trustpilot Amérique du Nord, a déclaré : "Review Insights donne aux entreprises la possibilité d'être plus intelligentes et plus agiles ; il leur permet de recueillir des informations approfondies sur leur entreprise, leurs produits, leurs services et leurs processus - ce qu'elles ne pourraient jamais découvrir autrement."

Pardes a déclaré que les entreprises devraient se préparer à tous types de commentaires, bons et mauvais. Il a souligné que la rétroaction négative est saine, si vous la prenez de manière constructive et agissez en conséquence.

Bien que les Trustpilot avis cinq étoiles soient excellents, a-t-il dit, ils n'ont que très peu de valeur pour une entreprise qui cherche à s'améliorer. Et les commentaires des clients sont un excellent mécanisme pour inspirer son innovation. "Aucune entreprise ne devrait jamais finir d'apprendre. Si vous pensez que c'est le cas, vous échouerez."

Comment utiliser Review Insights

La société affirme que Review Insights est particulièrement facile à utiliser, surtout si vous avez déjà configuré votre site avec la plate-forme Trustpilot. Vous devrez devenir un client pour profiter de la nouvelle fonctionnalité de Trustpilot. Une fois que vous le ferez, vous voudrez commencer à collecter des avis via Trustpilot pour établir un ensemble de données que l'IA peut étudier.

Pour ceux qui souhaitent s'abonner à Trustpilot, la société propose quatre abonnements différents, de la version basique gratuit à la plus complète coutant 549 $ par mois, vous avez également la possibilité de faire personnaliser votre devis en fonction de vos besoins. Review Insights n'est disponible pour le moment que sur les abonnements Pro et Enterprise.

Configurez & automatisez la récupération d'avis Trustpilot

Le CSM (Customer success manager) et un gestionnaire d'intégration de chez Trustpilot s'assureront que tout est mis en place pour vous. Pardes recommande de profiter du service de récupération de feedback automatisé (AFS) de Trustpilot, qui envoie des invitations par courrier électronique aux clients après avoir effectué un achat ou eu une interaction avec votre site pour vous assurer de collecter des avis auprès de la majorité de votre clientèle.

Ciblage de mots clés

Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité avant d'avoir rassemblé un ensemble de base de critiques. Ensuite, vous souhaiterez configurer le ciblage des mots clés. À vous de décider des informations dont vous avez besoin et de ce que vous attendez de vos clients.

"Rendez vos objectifs clairs", a déclaré Pardes, "et identifiez les points faibles avec votre CSM lorsque vous commencerez votre intégration. De cette façon, il ou elle vous préparera au succès."

Par exemple, supposons que vous ayez remarqué que vos clients n'aiment pas votre solution de paiements en ligne. Vous pouvez baliser tous les mots-clés relatifs à ce genre d'avis afin d'y avoir accès en quelques secondes afin d'obtenir une analyse avancée.

Utiliser efficacement les avis Trustpilot

Bâtir une grande entreprise signifie apprendre et se réinventer constamment, et vous ne pouvez pas vous améliorer si vous ne savez pas ce qui ne fonctionne pas. "Les commentaires des clients ne valent que ce que vous décidez d'en faire", a déclaré Pardes, "et les propriétaires d'entreprise intelligents chercheront un avantage partout où ils pourront en obtenir un."

De multiples sites d'avis clients

Trustpilot est loin d'être la seule plateforme qu'une petite entreprise puisse utiliser pour collecter des avis sur son entreprises et ses produits. Les petites entreprises qui ne vendent que sur Amazon peuvent profiter du système d'avis intégré de cette plateforme. Il y a aussi Angie's List, Foursquare, Facebook, Choice, Consumer Reports, Yelp, Google My Business, TrustRadius, Glassdoor et plus encore. Chacune de ces sources peut vous donner un aperçu de l'esprit de vos clients.

Trustpilot est une plateforme d'avis de consommateurs basée au Danemark. Il aide les entreprises à collecter les avis des clients via un tiers plutôt que via leur propre site Web. La version de base est gratuite, mais la version payante vous permet de créer des invitations à révisions personnalisables. La société affirme que 1,2 million de nouveaux avis sont publiés chaque mois.

TestFreaks est une plateforme similaire, basée en Suède. Il propose également un outil d'analyse et de suivi des révisions. Les entreprises peuvent utiliser leur outil pour repérer les modèles d'avis positifs et négatifs et suivre vos progrès lorsque vous cherchez à améliorer ou à comparer les produits concurrents.

Peu importe la façon dont vous recueillez les commentaires des clients, prenez le temps d'apprendre ce que vos clients essaient de vous dire. Suivez ensuite ces conseils pour aider votre entreprise à se développer.

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