fbpx

Comment améliorer le référencement naturel de son site

Le référencement naturel prend du temps. Cela peut prendre des années pour construire l’autorité d’un domaine et se positionner sur des mots clés compétitifs. Une fois cela posé, il est intéressant de se demander comment améliorer le référencement naturel de son site. Car même si cela prend du temps, il y a des raccourcis.

Ct article est un guide qui détaille chacune des étapes pour comprendre comment améliorer référencement Google. Si vous n’avez jamais essayé cette stratégie auparavant, il y a de grandes possibilités qu’elle vous permette d’améliorer votre classement sur Google.

Le but est de trouver un mot-clé sur laquelle vous êtes déjà classés, mais pas dans les tops positions. En trouvant ces mots clés, vous pourrez comprendre quelle page est positionnée. En trouvant cette page, vous pourrez l’optimiser afin d’être encore plus visible auprès de vos futurs clients.

Voici le sommaire de cet article, nous entrerons ensuite dans les détails.

  1. Trouvez les mots-clés sur lesquels vous êtes déjà positionnés,
  2. Trouvez votre page après avoir effectué une recherche Google,
  3. Optimisez votre contenu autour du mot-clé,
  4. Vérifier si cela a fonctionné.

C’est très rapide. Il n’est pas non plus nécessaire de souscrire au dernier outil SEO super cher dont on vous a parlé – Analytics & la Search Console de Google vous permettent d’accéder à toutes les informations dont vous avez besoin. Il s’agit donc d’un des moyens les plus faciles d’améliorer votre présence sur Google sans y passer trop de temps.

Commençons par trouver les mots-clés sur lesquels vous êtes déjà présents. Il se trouve dans Google Analytics : Acquisition > Search Console > Requêtes.