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Netlinking SEO : Augmentez votre autorité de manière corporate

Chez Sur Place ou à Emporter, notre stratégie de Netlinking SEO se concentre essentiellement sur la qualité plutôt que sur la quantité ! Il est loin derrière nous le temps où il était possible de faire ranker un site en plaçant des backlinks un petit peu partout sur la toile sans se poser de question. Aujourd’hui, les algorithmes de notre ami Google privilégient la pertinence plutôt que la quantité ! Et même si cela semble difficile à imaginer aujourd’hui, il est fort probable qu’une nouvelle mise à jour majeure retire le pouvoir des backlinks sur les classements du SERP pour privilégier la qualité des contenus. Les stratégies de liens pouvant être manipulées par l’homme, les moteurs de recherche ont tout intérêt de trouver d’autres solutions pour proposer les résultats les plus naturels et pertinents possible !

Il est donc essentiel pour une entreprise de se concentrer sur son image de marque et sa démarche commerciale en lançant une stratégie de netlinking seo. Avant de valider un lien, posez vous ces deux questions :

  • Est-ce que ce lien aura un impact positif sur ma notoriété ?
  • Est-ce que les visiteurs de ce contenu auront envie de venir acheter quelque chose sur mon site ensuite ?

Si la réponse est oui pour l’une de ces questions (ou mieux, au deux) vous avez trouvé un backlink de qualité ! Pour éviter de perdre votre temps, nous vous recommandons de vous focaliser sur les médias de votre niche. Et voici donc notre stratégie pour y parvenir !

5 astuces pour améliorer son netlinking seo grâce aux communiqués de presse

Pendant des décennies, les communiqués de presse ont été utilisés pour attirer l’attention des médias locaux et des journalistes ! Il s’agissait alors du moyen de communication principal pour annoncer des évènements, campagnes, etc.

Cependant, nous avons aujourd’hui accès à des technologies qui rendent ces communiqués bien plus polyvalents !

L’objectif principal d’un attaché de presse est de développer la notoriété d’une marque à travers des publications dans les médias. De l’autre côté, les marketeurs sont quant à eux responsables d’augmenter les résultats en utilisant divers moyens de communications. Un communiqué de presse peut être un excellent moyen d’atteindre ces deux objectifs – Les publications sont en général très qualitatives, et leur impact sur le référencement (et donc le trafic du site) est en général excellent ! Nos consultants sont là pour vous accompagner si vous avez besoin d’élaborer une stratégie performante.

Voici 5 astuces qui vous aideront à obtenir des backlinks de qualités pour votre site.

Intégrez les communiqués de presse dans votre stratégie de mots-clés

Chaque jour, il y a plus de 3,5 milliards de recherches sur Google, ce qui fait du référencement une stratégie essentielle pour toute campagne de relations publiques.

Les communiqués de presse peuvent parfois sembler extravagants, rendant une histoire plus intéressante qu’elle ne l’est vraiment. Les attachés de presse s’éloignent ainsi souvent des stratégies de mots clés, car ils essaient de couvrir couvrir autant de points que possible en même temps.

Intégrez la rédaction des communiqués de presse dans votre stratégie de mots-clés – fournissez à vos RPs des listes de mots (keyword + variables) à utiliser afin d’augmenter les chances que votre communiqué soit trouvé par les médias (et donc que ces derniers écrivent à ce sujet). Ahrefs est un excellent outil de référencement à utiliser à votre avantage pour déterminer quels mots clés intégrer.

Ajoutez des liens validant vos affirmations

N’oubliez jamais d’ajouter des hyperliens dans votre contenu – même s’il s’agit d’un communiqué de presse. Ils permettront à vos papiers d’obtenir un meilleur score d’autorité auprès des moteurs de recherche et plus de crédibilité au sein de votre industrie.

Si vous intégrez des chiffres ou statistiques dans votre contenu, n’oublie pas de rediriger vers la source de l’information. Cela rendra l’info beaucoup plus crédible également. N’oubliez pas de contextualiser le lien avec une ancre de texte appropriée pour les rendre plus efficaces.

Pour garantir la qualité des performances SEO de votre communiqué de presse, nous vous recommandons d’intégrer entre 3 et 5 hyperliens dans vos publication ; et n’oubliez pas d’en ajouter un vers votre site !

Transformez les leaders d’opinions de votre niche pour propager l’info

La plupart des gens ont une vague idée de ce qu’il se passe dans la « blogosphère », mais ils ne savent pas comment l’exploiter efficacement. Cependant, cela peut se révéler cruciale pour déterminer le succès de votre campagne.

Tout d’abord, déterminez et analysez le public de votre niche. En envoyant un communiqué de presse à une personne publique, vous lui permettez de produire du contenu presque gratuitement – la plupart d’entre eux joueront donc le jeu si c’est en lien avec leur activité.

Cependant, cela peu parfois être un sacré défi d’en trouver au sein de votre écosystème, surtout si votre créneau est compétitif. Il existe un certain nombre de services qui pourront vous aider à les trouver.

Notre outil préféré est Hunter.io. Ce site propose un plugin Chrome qui vous permet de trouver l’e-mails de contact des propriétaires de sites web en analysant leur site et réseaux sociaux. Cela vous permettra de gagner énormément de temps. Au lieu de fouiller dans des sites remplis de contenu, vous n’aurez qu’à cliquer sur un bouton !

Lors de la recherche, il est fortement recommandé de suivre vos progrès au quotidien. La création d’un fichier Excel ou d’un document Google Sheet pour conserver une liste à jour des influenceurs est une bonne pratique – vous devriez le faire. Cela vous évitera également de recontacter une personne vous ayant déjà dit « non », ça fait plus pro !

Partagez votre communiqué de presse sur des sites de presse.

C’est ici que votre stratégie de netlinking SEO prend tout son ampleur ! Même si la technologie est venue mettre son nez dedans, la distribution d’un communiqué de presse respecte toujours un processus traditionnel. La plupart du temps, les entreprises/agences presse distribueront le communiqué aux médias locaux, spécialisés, aux journalistes de leur entourage, pigistes, etc.

Pour simplifier la distribution, vous pouvez également publier votre communiqué sur des salles de presse digitale ! La plupart d’entre elles proposent des méthodes de distribution gratuites aux organes de presse en ligne. Ces sociétés publieront votre communiqué de presse en ligne pendant un certain temps, ce qui lui permettra d’obtenir plus de visibilité et potentiellement, des backlinks supplémentaires.

Nous recommandons toujours à nos clients de commencer avec la version gratuite afin de tester le service de plusieurs site en même temps. Si la version gratuite ne fonctionne pas, il y a peu de chance que la payante soit efficace. Notez également que ces sites sont différents en fonction de votre niche, ne vous ruez donc pas sur le premier que vous apercevrez.

Pour un bon netlinking seo, rendez votre salle de presse facile d’accès

Notre dernière tactique est la plus négligée de toutes : publier le communiqué de presse sur votre site Web. Souvent, nous voyons des petites entreprises compiler leurs communiqués de presse dans leurs sections de blog. oubliez cette idée !

Il est important de créer une page Salle de presse, ou Média sur votre site. Cela permettra non seulement aux journalistes que vous connaissez de venir vérifier régulièrement votre site pour obtenir vos actualités, mais cela permettra également à d’autres journalistes ou bloggeurs de la découvrir en visitant votre site même si vous ne les avez pas contacté au préalable. C’est simple, et efficace.

La création d’une stratégie de relations publiques vous permettra d’améliorer votre visibilité sur le web ! En suivant ces 5 étapes, vous pourrez rapidement comprendre ce qui fonctionne et adapter votre stratégie de netlinking SEO pour la rendre encore plus cohérente. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à nous écrire pour en savoir plus sur nos services de référencement.