Tarifs référencement naturel

No contracts. No surprise fees.

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Déroulement de nos prestations de référencement naturel

Bien que tous les sites sur lesquels nous travaillons sont différents, nous nous organisons toujours de la même manière (sauf demandes spécifiques)

1 – L’Audit

En début de mission, votre consultant SEO effectuera une analyse détaillée de votre présence sur internet et Google. Recherche de mots-clés, analyses de la qualité de vos liens, de votre maillage interne, test des performances, etc. Cela permet de comprendre comment nettoyer votre site web avant son optimisation.

2 – La validation de votre plan SEO personnalisé

Une fois l’étape 1 effectuée, le responsable de votre site vous soumettra la direction qu’il aimerait emprunter pour vous classer sur Google. C’est une étape clé pour le développement de votre présence sur internet. N’hésitez pas à lui faire part de vos doutes, envies, idées – le but étant que notre campagne supporte votre message de marque à travers chaque page générée.

3 – Apportons à votre site le trafic qu’il mérite

Nous mettrons tout en œuvre pour maximiser l’efficacité de votre site internet, peu importe votre budget. Chez Sur Place ou à Emporter, nous nous efforçons de proposer le meilleur service à chacun de nos clients !

4 – Une technique en constante évolution

Tous les trimestres, nous auditerons la stratégie mise en place sur votre site afin de nous assurer que nous allons dans la bonne direction. C’est également le parfait moment pour nous faire part de vos annonces, évènements, etc. afin d’assurer la pertinence de notre collaboration.

5 – Nous partageons le même objectif

C'est pour cela que nous mettrons en place des systèmes de communication avec vous. Tous les lundis, nous partagerons des rapports hebdomadaires avec vous afin que vous puissiez toujours comprendre nos activités. Nous organiserons également des points mensuels qui nous permettront de faire le point sur le développement de votre présence sur internet.

Combien devez-vous dépenser pour une prestation de référencement ?

Le prix des services dépend de nombreux facteurs. La taille de votre entreprise, le nombre de pages, vos cibles marketing & commerciaux et la fréquentation de votre boutique en font partie. Bien que les coûts de référencement varient d’une agence à l’autre, il est important de se rappeler que vous obtenez ce que vous payez en matière de services de référencement. Lorsque vous choisissez votre agence, ne vous laissez pas aveugler par des services SEO au « tarif bon marché », ils utilisent en général des savoir-faires low-cost. Il est également important de se renseigner sur la qualité de l’audit de référencement – cette étape, extrêmement importante, ne devrait jamais être « oubliée », peu importe le montant proposé.
Le déploiement d’une tactique de qualité requiert du temps, une expertise et beaucoup de travail de la part des équipes, ce qui affecte forcément le tarif.

Contrairement à de nombreuses agences seo, nous proposons des forfaits payables mensuellement afin de vous permettre de conserver votre trésorerie tout en améliorant votre référencement naturel sur la durée (voir prix ci-dessus).

Les prix standards d’une prestation de référencement

Bien que la plupart des services de référencement naturel soient différents, la plupart des projets de référencement haut de gamme coûtent entre 800 € et 15 000 € par mois. Le tarif dépendra du nombre de contenus à créer, de la santé de votre site, de votre notoriété en ligne. Par exemple, une petite entreprise possédant un site Web de 15 articles se situera généralement dans la partie inférieure de cette fourchette, tandis qu’un e-commerce avec plus de 50000 produits disponibles sur internet nécessitera plus d’effort et de temps pour se classer sur Google.

Il est également important de garder en tête que le référencement de votre site devrait toujours s’inscrire sur la durée. Les premiers résultats SEO prennent en général une dizaine de semaines à se faire ressentir. La fréquentation de votre site web atteindra ensuite sa vitesse de croisière après 6 mois d’actions.
Vous voulez conquérir internet ? Pensez à souscrire à un abonnement SEO mensuel afin de garder votre contenu frais et performant, plutôt que d’investir énormément sur une courte période. Comme vous le diront de nombreux spécialistes, il est plus pertinent de publier une page toutes les deux semaines plutôt que 150 pages en 2 semaines.