Comment apparaitre en premier sur google maps

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Comment apparaitre en premier sur Google Maps
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Tout le monde en a conscience, être bien référencé sur Google Maps peut avoir un sacré impact sur votre activité. Voilà pourquoi il est important de comprendre comment apparaitre en premier sur Google Maps. Lorsque l'on parle de local search, le positionnement sur cette carte est l'un des indicateurs de performance les plus regardés (et à juste titre) - C'est également la problématique principale de bon nombre de nos clients. Ceci étant dit, de nombreuses entreprises ont du mal à être visible sur Google Maps, voici donc 8 astuces qui vous permettront d'y développer votre présence de manières pérennes (gardez en tête que les résultats prennent toujours un petit peu de temps à arriver avec Google lorsque l'on fait les choses bien). L'objectif étant de s'installer dans le top pour un long moment, pas d'arriver premier puis d'être renvoyé à la seconde page.

1. Pensez à mettre votre mot-clé principal après le nom de votre établissement

Il s'agit d'un facteur de classement relativement important sur Google Maps. C'est également un facteur clé pour améliorer l'expérience des utilisateurs de la plateforme en leur confirmant votre activité. Par exemple, lorsque quelqu'un tape « Bar à Bières à Paris », il sait probablement déjà qu’il souhaite se rendre dans un établissement proposant une bonne mousse.

Étant donné que les entreprises utilisent naturellement des mots clés dans leurs noms commerciaux, Google peut décider de montrer un établissement "mal noté" s'il pense que cela répond parfaitement à la requête de l'utilisateur.

Cette technique est malheureusement bien connue et a tendance à être mal utilisée. Assurez-vous donc de ne pas sur-jouer et de n'y intégrer qu'un mot-clé pertinent.

2. Assurez-vous d'avoir sélectionné les bonnes catégories pour apparaître premier

Parfois, les catégories de Google Maps peuvent ne pas convenir parfaitement à toutes les entreprises. Assurez-vous que votre catégorie principale correspond le plus possible aux mots clés principaux sur lequel vous essayez de vous classer. Une bonne façon de le faire est de taper votre mot-clé principal ainsi que divers noms de grandes villes dans Google et de copier les plus fréquemment classés. Assurez-vous également de maximiser les catégories secondaires avec des catégories connexes. Cela peut aider à augmenter vos impressions pour d'autres mots clés.

3. Augmenter votre notoriété en ligne pour Google Maps

Un aspect important du référencement local comprend la notoriété de votre établissement en ligne.

C'est l'un des aspects les plus "difficiles" à assimiler étant donné qu'énormément de facteurs entrent en compte.

Pour faire simple, il est important de se mettre dans la tête d'un utilisateur de Google Maps. En faisant une recherche, il souhaite trouver un type d'établissement spécifique dans un lieu spécifique. Imaginez si Google propose un lieu classique à Lyon à cet utilisateur - Son expérience serait loin d'être parfaite.

En partant de ce constat, l'algorithme de Google met tout en place pour mettre en avant les établissements les plus pertinents pour son audience. Pour ce faire, il analyse le contenu d'un site (ou de votre page Google Maps) et fait ressortir les mots clés principaux (qui devrait être votre activité et la.les villes dans lesquelles vous êtes présents). Pour comparer deux pages similaires avec les mêmes mots clés, Google va ensuite aller regarder ce qu'il se dit sur le reste de la toile à propos de ces établissements. N'étant pas capable de comprendre notre langue aujourd'hui, il va regarder la nature des sites qui parle dudit établissement et considère que si un site en parle, il lui accorde sa confiance.

C'est donc toujours une excellente idée de contacter des blogueurs locaux ou des administrations (tel que la chambre de commerce de votre ville, etc.) pour qu'ils parlent de vous. Cela aidera l'algorithme à mieux comprendre votre activité et donc à vous montrer là où c'est le plus pertinent.

4. Optimisez votre site

Si vous souhaitez apparaître sur Google Maps sans site, cela pourrait devenir compliqué.

Vous n'avez pas besoin d'avoir un site dernier cri, avec tout plein de fonctionnalités. Faites en sorte d'avoir un site comprenant les informations essentielles sur votre activité. Horaires, Adresse.s, liste des services/produits vendus.

Google associera ce site à votre petite carte Google Maps - Cela aidera donc Google a mieux vous comprendre, mais également aux utilisateurs d'en apprendre davantage sur vous.

Une fois une page publiée, n'oubliez pas de la soumettre à la search console pour que Google puisse l'indexer. #easy

5. Envoyez de bons signaux sur les réseaux

Les signaux des réseaux sociaux deviennent de plus en plus importants pour apparaître sur Google Maps. Les signaux sociaux sont essentiellement les partages, les likes et la manière générale dont les moteurs de recherche perçoivent votre activité sur ces plateformes.

Si vous souhaitez obtenir un coup de main pour y améliorer votre présence et envoyer de bons signaux, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mot via notre formulaire de contact.

6. Obtenez davantage d'avis

Vous souhaitez comprendre comment apparaitre en premier sur Google Maps ? Vous devriez jeter un œil à notre article sur les différentes stratégies à mener pour obtenir plus d'avis google.

C'est l'un des facteurs les plus importants pour Google Maps étant donné que cela lui permet de montrer les meilleures adresses à ses utilisateurs.

7. Les communiqués de presse, ce n'est pas que pour le CAC 40

Les communiqués de presse peuvent vous permettre de faire parler de vous sur des sites de confiances. Bon nombre de personnes pensent que les communiqués de presse sont réservés à une élite, mais il n'en est rien. Comment pensez-vous que les rubriques "locales" sont complétées ?

Blague à part, c'est génial pour votre notoriété auprès de Google, mais cela impressionnera également vos clients (Wow, le Monde parle de mon établissement) - Ça marche toujours !

8. Ne soyez pas impatient

Si vous avez un nouveau site Web et que vous essayez de vous classer pour un mot clé concurrentiel, vous devez comprendre que cela peut prendre du temps. Cependant, comme nous le disions au début de cet article, c'est une stratégie qui prouvera ses résultats sur le moyen terme.

Pour vous assurer d'envoyer d'envoyer les meilleurs signaux à l'algorithme, n'hésitez pas à consulter notre guide pour comprendre comment apparaitre en premier sur Google avec votre site ou bien celui qui vous explique comment améliorer le référencement naturel de son site. La combinaison des deux permettra d'accélérer les choses.

Vous souhaitez être accompagné ? N'hésitez pas à découvrir l'offre de notre agence de référencement naturel.

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